La Grèce : une destination incontournable pour ses plages et sa diversité culturelle

Par la rédaction

Rédigé le 2020-07-10

La Grèce : une destination incontournable pour ses plages et sa diversité culturelle

Vous projetez de passer vos vacances en Grèce ? Sachez que de nombreuses plages paradisiaques n’attendent que vous. En connaissant quelle est la langue la plus utilisée dans le pays, le séjour sera encore plus agréable.

Où aller en Grèce pour la plage ?

La plage de Lalaria figure parmi les plus belles de la Grèce avec ses petits galets blancs, ses falaises abruptes et son eau translucide. L’unique moyen pour s’y rendre est le bateau qui est à prendre au port de Skiathos. Il est facile d’y trouver un bon hotel grece.

Lors de vos escapades en Grèce, un détour à Kos en vaut la chandelle. C’est une petite île du Dodécanèse qui est située près de la Turquie. Des plages de plusieurs kilomètres (Camel Beach, Paradise Beach, Marmari Beach, Tigaki, Kefaos, etc.) accueillent les touristes sur un littoral délicatement aménagé.

La plage de Tsambika constitue également une destination balnéaire par excellence. Vous pouvez y aller en bus ou en voiture privée pour faire de la baignade et du bronzage. Tsambika permet de nombreuses activités nautiques telles que le flyboard, le jet-ski, etc.

Les amateurs du tourisme balnéaire trouveront sûrement leur bonheur dans la baie de Saint-Paul à Rhodes. Il y a encore d’autres plages paradisiaques telles que celles de Chalcidique, de Simos, de Voidokilia, d’Egremni, de Navagio, etc.

Comment appelle-t-on les gens qui vivent en Grèce ?

En 2013, on estimait la population de la Grèce à 10 815 197 habitants. Aux alentours des 8,4 % de ce chiffre sont des étrangers, tandis que les restants sont des citoyens grecs. Les étrangers qui vivent en Grèce viennent majoritairement des Balkans et des pays voisins tels que Bulgarie, Albanie et Roumanie. Ces derniers ont d’ailleurs des coutumes et des habitudes alimentaires présentant beaucoup de similitudes avec la Grèce.

D’après une enquête réalisée en 2009, environ 17 % des Grecs parlent l’anglais. C’est la langue souvent utilisée pour réserver une chambre d’hotel grece. On y remarque pourtant quelques langues étrangères utilisées surtout par les migrants tels que les Nigérians, les Éthiopiens, les Pakistanais, les Soudanais… Les retraités grecs qui avaient travaillé en Autriche ou en Allemagne parlent généralement l’allemand.

La langue officielle de la Grèce demeure le grec. Le français est par ailleurs utilisé dans le domaine du tourisme et par la majorité des classes aisées ainsi que des élites.





Autres articles